JO 2024 : Tony Estanguet reçoit un terrible message !
La rédaction

Fraichement auréolé d’une médaille d’or olympique, Steven Da Costa est entré dans un combat contre Tony Estanguet et le CIO afin de conserver le karaté aux JO de Paris en 2024.

Alors que les Jeux Olympiques de Tokyo viennent de finir, la préparation de ceux de Paris va commencer. Tony Estanguet et son équipe sont déjà au travail afin de recevoir au mieux le monde entier en 2024. En revanche, Steven Da Costa ne devrait pas y participer. Malgré sa médaille d’or brillamment obtenue cet été, le karatéka français est la première victime du retrait du karaté des JO de Paris. Interrogé par Eurosport, le champion olympique lorrain a envoyé un énorme message à Tony Estanguet.

« On ne mérite pas ça »

« C'est triste. Au-delà de défendre mon titre, parce que ma médaille je l'ai et personne ne me l'enlèvera, c'est un combat pour les jeunes qui rêvent et pour toutes les générations futures qui retourneront dans l'ombre et n'auront jamais la chance de découvrir la magie des JO. Les sports amateurs ont besoin des JO pour connaître l'éclat médiatique, les sponsors et tout ce qui va avec. Aujourd'hui, c'est indispensable d'être aux JO. C'est une autre dimension, ça n'a rien à voir. Le retour en arrière va être dur. On ne mérite pas ça. On parle audience, argent et on sort des valeurs des JO. On parle argent et pas sport. Je comprends encore moins la décision. Ce n'est pas du tout la bonne justification. On mérite mieux que ça. J'aimerais connaître l'audience du karaté à Tokyo. Je pense que ça a plu et on n'est pas non plus absent des réseaux sociaux », a confié Steven Da Costa, dépité de cette décision. 

Articles liés