Battu en demi-finale des Jeux Olympiques et reparti sans médaille, Novak Djokovic a vécu une olympiade difficile. Malgré les critiques, Marion Bartoli a pris la défense du Serbe.
Avant les Jeux Olympiques, Novak Djokovic rêvait de réaliser le fameux « Golden Slam ». Remporter tous les tournois du Grand Chelem ainsi que l’or olympique, Steffi Graf est la seule à l’avoir fait. Novak Djokovic était plus que jamais en course pour l'imiter, mais en demi-finale des JO, il a été surpris par Alexander Zverev, futur médaillé d’or à Tokyo. Critiqué après cette défaite, le Serbe a pu voir Marion Bartoli prendre sa défense.
« C’était juste physiquement impossible pour lui de jouer »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, l’ancienne joueuse française est montée au créneau pour Djokovic : « Novak était juste exténué. Il avait tout donné ce qu’il avait…il aurait tout fait pour remporter une médaille car cela lui tenait à coeur, mais il ne pouvait pas le faire. C’est une personne gentille qui respecte tellement le jeu que son forfait ne peut pas être interprété d’une autre façon, c’était juste physiquement impossible pour lui de jouer ».