De retour au Canada pour le Masters 1000 de Toronto, Daniil Medvedev est revenu sur son élimination des JO, ainsi que celle de Novak Djokovic.
Victorieux d’Alexander Bublik au 2ème tour du Masters 1000 de Toronto, Daniil Medvedev est dans la continuité de sa bonne saison. Le Russe, souverain, se prépare au mieux pour l’US Open qui approche à grands pas. Il faut dire que Medvedev aura su se relancer rapidement après sa défaite frustrante en quart de finale des Jeux Olympiques de Tokyo. Une élimination sur laquelle il a pu revenir, mais pas que. Daniil Medvedev a également eu un mot pour le tournoi de Novak Djokovic qui est reparti bredouille du Japon.
« Vous avez 20 tournois par an où vous pouvez peut‐être en gagner cinq, six ou sept au mieux »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Daniil Medvedev est revenu sur la difficulté de gagner plusieurs tournois dans une même saison : « C’était un moment difficile. Lorsque Novak a perdu, j’ai remarqué que beaucoup de choses ont été dites sur les réseaux sociaux, surtout lorsqu’il a perdu le match pour le bronze, mais il a avoué que malgré la douleur de cette défaite, cela l’aiderait à travailler plus dur et à revenir plus fort. Dans mon cas, j’ai été déçu de la façon dont j’ai dit au revoir au tournoi, je ne sais pas si j’étais au même niveau que Djokovic, mais ce que j’ai fait, c’est de me déconnecter un peu de tout. Bien sûr, j’aurais aimé faire mieux, mais pour l’instant, mon objectif est de gagner ce tournoi, puis l’US Open. C’est comme ça que fonctionne le tennis, vous avez 20 tournois par an où vous pouvez peut‐être en gagner cinq, six ou sept au mieux. Mais vous ne les gagnerez pas tous, alors vous devez vous concentrer pour faire de votre mieux chaque jour ».