Victime d'une blessure au pied gauche, Rafael Nadal a annoncé son forfait pour le Masters 1000 de Toronto. Pour Frances Tiafoe, ce nouvel abandon de l'Espagnol annonce la fin proche d'une ère au tennis.
Vers la fin de l'ultra domination opérée ces dernières années par Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic ? Pour Frances Tiafoe, 52ème au classement ATP, le tennis s'en rapproche. Ce mercredi, Rafael Nadal a déclaré qu'il se retirait du Masters 1000 de Londresen raison d'une blessure au pied gauche. Des pépins physiques de plus en plus récurrents pour l'Espagnol de 35 ans, à l'image de Roger Federer (40 ans) et ses problèmes de dos. De son côté, Novak Djokovic (34 ans) survole le circuit cette saison, sans pour autant réussir à remporter les Jeux Olympiques de Tokyo où le Serbe était favori. Pour l'Américain Tiafoe, les jeunes joueurs de tennis auront bientôt leur place à prendre.
« La relève est en marche »
Après sa victoire au premier tour du Masters 1000 de Toronto contre Sebastian Korda, Frances Tiafoe a évoqué l'avenir du tennis en conférence de presse : « Est‐ce que Rafa va bien ? Tu ne veux jamais entendre cette nouvelle. Cependant, une chose mérite d’être soulignée : la relève est en marche. Vous voyez Tsitsipas qui joue très bien, Medvedev aussi, Zverev a gagné les Jeux olympiques de Tokyo. Maintenant, il s’agit de savoir qui va gagner ce tournoi, car il est très ouvert. Il y a beaucoup de très bons joueurs, mais personne n’est imbattable. En fait, j’ai battu Stefanos à Wimbledon et plusieurs joueurs peuvent être à un haut niveau n’importe quel jour. De plus, voir de nouveaux visages et d’autres personnalités est intéressant. »