Alors qu'il s'apprête à disputer le Masters 1000 de Toronto, Stéfanos Tsitsipas a tenu a faire passer un message sur un sujet qui lui tient à cœur en conférence de presse.
Les entraîneurs devraient avoir davantage leur mot à dire en tennis pour Stéfanos Tsitsipas. Le Grec est devenu le numéro 3 mondial au classement ATP ce lundi devant Rafael Nadal, après la défaite de l'Espagnol contre Lloyrd Harris à l'ATP 500 de Washington. Alors que Stéfanos Tsitsipas a toujours milité pour un coaching plus visible des entraîneurs sur le circuit, le joueur de 22 ans a tenu à en remettre une couche sur le sujet avant de disputer le Maters 1000 de Toronto. Pour son entrée dans le tournoi, le Grec affrontera le vainqueur du match entre Lorenzo Sonego et Ugo Humbert.
Tsitsipas agacé par la transparence des entraîneurs
Lors de la conférence de presse organisée avant le Masters 1000 de Toronto, Stéfanos Tsitsipas a passé un coup de gueule sur la mise en retrait des entraîneurs dans le tennis : « À quoi bon avoir un entraîneur avec vous si vous ne pouvez pas en tirer tous les avantages. Il devrait y avoir certaines réglementations et certaines façons d'améliorer les performances des joueurs sans que cela devienne trop. »