Après avoir été éliminé prématurément lors de l'ATP 500 de Washington, Rafael Nadal va tenter de rebondir au Masters 1000 de Toronto. L'Espagnol se prépare toujours dans l'optique de disputer l'US Open.
Rafael Nadal poursuit sa préparation pour l'US Open qui débutera le 31 août. Éliminé dès les huitièmes de finale de l'ATP 500 de Washington après sa défaite contre Lloyd Harris (6-4, 1-6, 6-4), l'Espagnol va essayer de relever la tête avec le Masters 1000 de Toronto, dont il est le tenant du titre. Pour son premier match au Canada, Nadal pourrait bien retrouver son bourreau de Washington, si LLoyd Harris venait à se défaire de Brayden Schnur lors de son premier tour ce lundi soir. En attendant, Rafael Nadal fait le point sur son état de forme.
« Il faut surtout que je sente que je m’améliore »
Lors de la conférence de presse organisée avant le tournoi, Rafael Nadal a confié ne pas encore être à 100% de son niveau : « Je suis toujours à la recherche de mes mes routines, de mes sensations. Les choses ne viennent pas tout de suite et surtout sans pouvoir s’entraîner à haut niveau pendant un certain temps, j’ai été pénalisé. Je n’ai pas peur de perdre, je sais que ce qui s’est passé la semaine dernière pourrait arriver. J’ai beaucoup perdu tout au long de ma carrière, ce n’est pas important. Il faut surtout que je sente que je m’améliore. C’est mon objectif dans ce tournoi. Comme je vais sûrement jouer mercredi, j’ai le temps de faire quelques bons entraînements. »