Numéro 1 mondial presque intouchable, Novak Djokovic est brillant cette année. Pour son père, Djokovic serait même un miracle divin.
A 34 ans, Novak Djokovic est peut-être dans la meilleure année de sa carrière. Le Serbe a gagné tous les tournois du Grand Chelem disputés, et il compte bien rééditer l'exploit pour les prochains. Seul couac, sa défaite en demi-finale des Jeux Olympiques. Battu par Alexander Zverev, Djokovic n’a même pas pu ramener une médaille de bronze. Mais cette contre-performance ne change rien à l’avis de son père, Srdjan Djokovic.
« J’ai tendance à dire qu’il a été envoyé par Dieu »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, le père de Novak a placé son fils tout en haut : « Je ne peux pas être objectif quand il s’agit de Novak. J’ai tendance à dire qu’il a été envoyé par Dieu dans la période la plus sombre pour le peuple serbe. Son mental est incroyablement bon. L’entraînement mental est aussi important que l’entraînement sur le court. Il n’est jamais fini, jusqu’à ce qu’il dise que c’est fini. Il ne faut jamais abandonner ».