En marge du tournoi de Washington, Rafael Nadal s’est exprimé sur la possibilité qu’a Novak Djokovic de réaliser un Grand Chelem calendaire.
Battu par Novak Djokovic en demi-finale de Roland-Garros, Rafael Nadal a cédé pour la première fois son titre depuis 2016. Il faut dire que le Serbe a sorti le grand jeu pour s’adjuger ce match, avant de glaner son deuxième Grand Chelem parisien. Sans oublier l’Open d’Australie et Wimbledon qui ont aussi fini dans la poche de Djokovic. A quelques semaines de l’US Open, Rafael Nadal a été interrogé sur la possibilité qu’a le numéro 1 mondial de réaliser un Grand Chelem calendaire.
« Je suis convaincu qu’il peut réaliser le Grand Chelem »
La réponse est claire, Nadal y croit dur comme fer pour Djokovic. « Il en a déjà gagné trois, alors quand on en gagne trois, on peut en gagner quatre, sans aucun doute. Il va jouer sur des courts en dur, probablement sa meilleure surface, alors pourquoi pas ' Bien sûr, c’est quelque chose de difficile, il y aura d’autres joueurs qui voudront remporter le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. Mais évidemment, il est l’un des grands favoris. Ce qu’il a accompli cette année est quelque chose d’incroyable. Oui, je suis convaincu qu’il peut réaliser le Grand Chelem, sans aucun doute », a lâché le tennisman de 35 ans dans des propos rapportés par We Love Tennis.