De retour sur le circuit après avoir fait l’impasse sur Wimbledon et les Jeux Olympiques, Rafael Nadal a de nouveau répondu à une question sur le débat du GOAT.
Si l’on doit retenir une image de la saison de Rafael Nadal, c’est forcément sa défaite en demi-finale de Roland Garros contre Novak Djokovic. Sur son terrain de jeu préféré, l’Espagnol n’a pas pu arrêter l’ouragan serbe qui à cet instant foncer tout droit vers son 19ème titre du Grand Chelem. Un mois plus tard, Djokovic gagnait Wimbledon et venait égaler Roger Federer et Rafael Nadal. De quoi remettre le feu aux poudres pour le débat du GOAT.
« Ce n’est pas parce que tous les trois nous avons 20 titres du Grand Chelem que cela met une pression supplémentaire »
Interrogé en marge du tournoi de Washington, Rafael Nadal a expliqué que cette parfaite égalité avec ses deux concurrents de toujours ne changeait rien. « Rien ne change pour moi. Ce n’est pas parce que tous les trois nous avons 20 titres du Grand Chelem que cela met une pression supplémentaire. Cela ne transforme pas ma préparation, ni mon approche, ni ma motivation pour être prêt et tout entreprendre pour tenter de l’emporter. Si Roger ou Novak avancent tant mieux pour eux j’ai envie de dire. Je ne serai pas frustré car j’ai déjà réalisé énormément de choses dont je ne pensais pas avoir accès », a confié le tennisman espagnol dans des propos rapportés par We Love Tennis.