Absent des courts depuis Roland Garros, Rafael Nadal fait son grand retour au tournoi de Washington. À cette occasion, l'Espagnol a notamment été invité à commenter la nervosité affichée par Novak Djokovic lors des JO.
Rafael Nadal avait quitté le court Philippe Chatrier après une défaite en demi-finale de Roland Garros face à Novak Djokovic ( 3-6 6-3 7-6 6-2). C'était le 11 juin dernier et depuis le Majorquin n'a plus disputé la moindre rencontre officielle. Le tournoi de Washington va donc être le théâtre du retour de Nadal, à trois semaines du début de l'US Open. Un Grand Chelem primordial à plus d'un titre : l'Espagnol peut devenir le détenteur du plus grand nombre de victoires en Grand Chelem en cas de triomphe à Flushing Meadow (21 Majeurs). Surtout, il pourrait mettre fin à la série folle de son rival Novak Djokovic, vainqueur des trois premiers Grands Chelems de l'année.
Nadal s'interroge sur l'attitude de Djokovic
En marge de sa préparation pour le tournoi de Washington, Nadal a été invité à commenter l'actualité du tennis. Lors des Jeux Olympiques, Novak Djokovic s'est illustré par un coup de sang monumental lors de la petite finale face à Pablo Carreno Busta. Après la perte d'un point, le Serbe a balancé de rage sa raquette dans les tribunes (vides) de Tokyo. Pour EFE, dans des propos relayés par WeLoveTennis, Nadal a déclaré : ‹‹ C’est étrange que quelqu’un, ayant autant de succès, réagisse de cette façon de temps en temps, mais au final il est très compétitif››