Eliminé des Jeux olympiques dès les huitièmes de finale, Stefanos Tsitsipas a publié un long message sur la beauté de cette compétition historique.
Venu aux Jeux Olympiques afin d'arracher une médaille, Stefanos Tsitsipas est finalement reparti bredouille. Contre toute attente, le Grec a été battu par Ugo Humbert qui a su inverser la tendance contre le finaliste du dernier Roland Garros. À ce jour, Tsitsipas n’a donc toujours pas remporté le moindre tournoi majeur. Pas de quoi le démoraliser puisque le numéro 5 mondial a publié un joli message après les JO.
« L’esprit des Jeux olympiques brûle aussi fort que sa flamme »
Sur ses réseaux sociaux, Stefanos Tsitsipas a déclaré sa flamme aux JO. « À l’heure où une pandémie a isolé des personnes et des pays, il est plus important que jamais que les nations puissent encore se rassembler dans un esprit sportif sain et honnête. Et cet esprit consiste à rassembler les gens pour montrer que nous avons plus en commun que ce qui nous divise. Les Jeux Olympiques, c’est d’abord et avant tout la participation et l’exploit sportif, et l’excellence par la suite. C’est une philosophie de vie, qui exalte et combine en un tout équilibré les qualités du corps, de la volonté et de l’esprit. Les stades sont peut‐être vides et l’atmosphère plus feutrée, mais l’esprit des Jeux olympiques brûle aussi fort que sa flamme », a confié le Grec dans des propos rapportés par We Love Tennis.