Tennis - JO : Humbert revient sur son exploit face à Tsitsipas
La rédaction

Ugo Humbert a réalisé un véritable tour de force en éliminant le n°4 mondial Stefanos Tsitsipas. Le Français rallie les 1/4 de finale pour ses premiers Jeux Olympiques. 

Ugo Humbert arrivait plein d'ambition face à Stefanos Tsitsipas. Mais la tâche s'annonçait immense : le numéro 4 mondial sort d'une saison couronnée par une finale de Grand Chelem à Roland Garros. Le Français l'avait toutefois emporté lors de leur seule confrontation à ce jour, à Bercy en 2020 (7-6 6-7 7-6). Pour leur deuxième affrontement, le Lorrain a remis le couvert en dominant le Grec (2-6 7-6 6-2). Un véritable coup d'éclat.

Humbert pense avoir gagné mentalement

Interrogé à la fin du match, Humbert est revenu avec franchise sur sa performance et sur la prétendue blessure de son adversaire, dans des propos relayés par Welovetennis.com :‹‹Je n’ai même pas envie de parler de ça. Je ne sais pas ce qu’il avait. Il avait dit pareil à Bercy, il était blessé… Moi aussi j’étais en train de cramper à la fin. Blessure, je ne sais pas. Le plus important, c’est de me concentrer sur ce que j’ai à faire. J’ai envie de produire du niveau de jeu. Qu’il soit blessé ou pas, j’ai fait mon match. Ils m’ont demandé si je voulais dix minutes (de pause) à la fin, j’ai dit :  »Non, moi je veux l’achever. » C’est vrai ! Je n’ai pas envie de regarder ce qu’il fait. Il avait peut‐être des crampes, il avait peut‐être quelque chose. J’ai fait mon match, il n’y a rien à en enlever. À la fin, on était tous les deux à bout physiquement. C’est surtout mentalement que j’ai réussi à prendre le dessus.››

Articles liés