Pour le tournoi olympique de Tennis, Stefanos Tsitsipas fait partie des favoris au même titre que Novak Djokovic. Malgré un premier tour difficile, le Grec s'est qualifié pour la suite de la compétition, de quoi le combler.
Stefanos Tsitsipas a réussi son pari. Le joueur grec, qui sort d'une élimination dès le premier tour à Wimbledon, souhaitait relancer la machine avec ce tournoi olympique. Le premier tour ne lui offrait pourtant pas une promenade de santé avec l'expérimenté Philipp Kohlschreiber. Le finaliste de Roland Garros a finalement réussi à s'imposer dans la douleur (6-3 3-6 6-3). Au deuxième tour, il affrontera Frances Tiafoe, l'homme qui l'a éliminé au premier tour de Wimbledon.
Une première depuis 97 ans !
Tsitsipas a réalisé un exploit authentique dans l'histoire de son pays. Il est ainsi le premier tennisman grec à franchir le premier tour des JO depuis Augustos Zerlendis en 1924 ! Une fierté pour le joueur de 23 ans comme il l'explique dans des propos relayés par WeLoveTennis.com : ‹‹ Les statistiques sont importantes. C’est une bonne chose de savoir que cela s’est produit. Je suis une personne optimiste et je suis une personne qui en veut plus. C’est un honneur. C’est un grand pas pour la Grèce. C’est aussi un grand pas pour ce sport en Grèce et je suis heureux de faire partie de cette histoire.››