Tennis : Le futur adversaire de Djokovic aux JO annonce la couleur !
La rédaction

Qualifié pour le deuxième tour du tournoi olympique, Novak Djokovic va défier l'allemand Jan-Lennard Struff. Un duel prometteur au vu de l'ambition de son futur adversaire.

Qualifié sans soucis après son succès au premier tour face au Bolivien Hugo Dellien (6-2, 6-2), Novak Djokovic conserve l'espoir de gagner l'or olympique pour la première fois de sa carrière. Le Serbe avait échoué en 2008, 2012 et 2016 dans cet objectif. Pour obtenir cette récompense, Djokovic devra désormais affronter Jan-Lennard Struff au 2e tour. Un duel face au 48e mondial, que Djokovic a rencontré à cinq reprises pour cinq succès.

Struff croit en ses chances

Mais l'Allemand ne veut pas laisser son destin dicté par les statistiques. Dans des propos à Bild relayés par WeLoveTennis, Jan-Lennard Struff affiche son ambition : « Je voulais vraiment jouer ce match. C’est vraiment spécial. Novak est actuellement dans une forme incroyable. Je dois jouer mon meilleur tennis, sinon je n’ai aucune chance. Je l’ai joué plusieurs fois et malheureusement j’ai toujours perdu. Mais je crois que je peux gagner, sinon je ne jouerais même pas. Tout le monde veut le faire trébucher, et moi aussi. »

Articles liés