Si Novak Djokovic fait figure d'immense favori pour le tournoi olympique, sa présence ne suffit pas non plus à effrayer ses potentiels adversaires. C'est le cas par exemple de Frances Tiafoe, qui croit dur comme fer en ses chances de battre le numéro 1 mondial.
Immense favori des Jeux Olympiques après ses titres à l'Open d'Australie, Roland Garros et Wimbledon, Novak Djokovic part à l'attaque d'un nouveau challenge. Ce dernier est double : remporter la première médaille olympique de sa carrière (seul grand titre manquant à son palmarès) et continuer à rêver d'un Grand Chelem doré (authentique exploit réalisé une seule fois dans l'histoire... par Steffi Graff sur le circuit féminin).
Tiafoe n'a pas peur de Djokovic
Adversaire potentiel de Novak Djokovic en finale, Frances Tiafoe lance un signal au numéro 1 mondial, dans des propos relayés par WeLoveTennis.com : « C’est un vrai professionnel. Il essaie de réaliser quelque chose d’extrêmement fou cette année, et évidemment j’espère être le gars qui l’arrêtera. Je n’ai pas peur de l'affronter. Je préfère jouer contre Novak (Djokovic) en deux sets gagnants plutôt qu’en trois. C’est un format complètement différent, c’est un événement par équipe, tout le monde est super nerveux. Vous essayez de vous battre pour une médaille. Ce n’est pas comme si vous étiez avec toute votre équipe individuelle. C’est différent. Tout le monde est hors de sa zone de confort. J’ai l’impression que pour moi, c’est un peu ouvert. »