Alors qu'il a vécu une saison mouvementée, faite de hauts et de bas, Stefanos Tsitsipas espère gagner son premier grand titre aux JO de Tokyo. Avant son entrée en lice dans la compétition, le Grec a envoyé un message très fort.
Après une finale à Roland-Garros et une élimination au premier tour de Wimbledon, le bilan de la saison de Stefanos Tsitsipas apparaît comme contrasté. A 23 ans le Grec espère obtenir un premier succès significatif. Les Jeux Olympiques de Tokyo apparaissent donc comme une formidable aubaine. Mais le chemin de Tsitsipas reste semé d'embûches avec comme premier adversaire l'expérimenté allemand Philipp Kolschreiber (112e joueur mondial).
Tsitsipas satisfait des conditions de jeu
Et à l'inverse de Novak Djokovic, Stefanos Tsitsipas se satisfait du cadre de jeu de ces JO : ‹‹ Ce sera un beau match, avec un duel de revers très intéressants. Je l’ai déjà affronté à l’occasion et je sais que je dois jouer de manière agressive et intelligente. J’aime le court, je considère qu’il est difficile de trouver un meilleur cadre pour jouer au tennis. C’est dommage qu’il n’y ait pas de public, mais mon esprit et mon corps sont prêts à aller chercher les médailles ››, a confié le prodige grec dans des propos rapportés par We Love Tennis.