Tennis : Djokovic affiche une grande motivation pour les JO !
La rédaction

Auteur d'une saison impressionnante, Novak Djokovic souhaite décrocher à Tokyo l'unique grand titre manquant à son palmarès. .

Après l'Open d'Australie, Roland Garros et Wimbledon, les JO ? Novak Djokovic réalise une saison dantesque et se rapproche d'un exploit : réaliser le Grand Chelem doré. Une performance que seule Steffi Graff en 1988 est parvenue à atteindre. Pour marquer un peu plus l'histoire de son sport, le Serbe s'est donc engagé pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Après ses échecs en 2008 (éliminé par Nadal 6-4 1-6 6-4), 2012 (sorti par Murray 7-5, 7-5) et 2016 (battu dès le premier tour par Del Potro 7-6 7-6), Djokovic va tenter d'inscrire son nom au palmarès olympique.

«Représenter son pays aux Jeux olympiques n’est pas un sentiment comme les autres  »

D'abord hésitant à s'engager pour les JO, Djokovic est désormais plus que motivé, comme il l'explique dans des propos relayés par We Love Tennis« J’ai rencontré Blanka Vlašić récemment et elle m’a dit qu’à l’avenir, les gens ne se souviendront plus des conditions ou s’il y avait des gens dans les gradins, mais qui a remporté des médailles. Représenter son pays aux Jeux olympiques n’est pas un sentiment comme les autres. »

Articles liés