Mercredi, Novak Djokovic affronte Alejandro Davidovich Fokina en huitième de finale des Jeux Olympiques de Tokyo. Le Serbe connaît bien son futur adversaire.
Novak Djokovic poursuit son chemin aux Jeux Olympiques de Tokyomalgré des conditions difficiles. Le numéro 1 mondial est toujours en course pour réaliser le premier Grand Chelem Doré de l'histoire en simple messieurs. Mercredi, Alejandro Davidovich Fokina se trouvera cependant sur la route du Serbe, pour le compte des huitièmes de finale du tournoi olympique. Djokovic connaît bien l'Espagnol, classé à la 35ème position du classement ATP. Les deux hommes se sont entraînés ensemble après le confinement de la saison dernière.
« Je sais exactement ce qu’il va se passer dans ce match »
En conférence de presse, NovakDjokovic s'est exprimé par rapport à sa relation avec son futur adversaire Alejandro Davidovich Fokina : « Il y a quelque temps, les gens considéraient Alejandro Davidovich Fokina comme un spécialiste de la terre battue, mais depuis un an et demi, il s’est beaucoup amélioré sur les courts durs. En Espagne, nous nous sommes entraînés ensemble plusieurs fois. Nous avons une bonne relation, nous nous entendons bien, c’est un type formidable. Je sais exactement ce qu’il va se passer dans ce match. »