Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic se prononce sur la pression de jouer les JO !

Alors que Novak Djokovic est toujours en course pour réaliser le Grand Chelem doré, le Serbe s'attend à être confronté à la pression pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Novak Djokovic est en route pour l'histoire. En 2021, le numéro 1 mondial a déjà remporté l'Open d'Australie, Roland-Garros et dernièrement Wimbledon. Le Serbe compte désormais autant de trophées en Grand Chelem que Rafael Nadal et Roger Federer, avec 20 succès chacun. Désormais, il ne manque plus qu'au Djoker un sacre aux Jeux olympiques dans les prochains jours, ainsi qu'une victoire à l'US Open au mois de septembre pour réaliser le Grand Chelem doré. Cette performance n'a encore jamais été réalisée en simple messieurs. Pour autant, malgré son incroyable niveau cette saison, rien n'est encore gagné pour Djokovic à Tokyo.

« Les JO sont spécifiques en termes de pression »

Avant de s'envoler pour le Japon, Novak Djokovic s'est exprimé en conférence de presse, à l’aéroport Nikola Tesla de Belgrade, sur sa manière d'aborder les JO : « Les Jeux olympiques sont spécifiques en termes de pression, d’attentes et d’émotion. Tout est différent par rapport aux autres tournois et je le sais très bien. Je l’ai moi-même ressenti dans le passé. Par conséquent, je vais essayer d’aborder les Jeux olympiques de la même manière que j’aborde les autres tournois, afin que je puisse rester concentré sur mon objectif. »

Articles liés