Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic annonce la couleur pour les Jeux Olympiques !

Auteur d'une saison exceptionnelle Novak Djokovic peut réaliser un exploit incroyable : devenir le premier joueur masculin à réussir le Grand Chelem Doré. Prochaine étape : les Jeux Olympiques ! 

Avec l'Open d'Australie, Roland Garros et Wimbledon 2021 dans son escarcelle, Novak Djokovic a égalé le record de titres de Grand Chelem de ses rivaux Rafael Nadal et Roger Federer. Mais le Serbe se trouve face à un autre challenge de détail : s'il remporte les Jeux Olympiques de Tokyo et l'US Open, Djokovic remportera tous les grands tournois de la saison. Un exploit très rare et qui fait bien évidemment rêver Djokovic, qui se prépare actuellement à disputer les JO. 

Djokovic veut la médaille

Djokovic ne cache donc absolument pas son ambition dans propos relayés par Welovetennis.com« Le calendrier est vraiment difficile mais je pense que mes préparatifs ont été bons. De plus, j’ai gagné beaucoup de matchs récemment, ce qui vous donne toujours plus de confiance et d’énergie. Jouer pour mon pays, c’est le plus grand honneur et privilège pour moi. Je suis un athlète individuel, nous avons rarement l’opportunité de jouer en équipe. Je suis reconnaissant parce que nous avons pu gagner l’ATP Cup et la Coupe Davis, et il me manque maintenant l’or olympique. J’ai les plus hautes ambitions à Tokyo, ce n’est un secret pour personne que je vise la médaille d’or. »

Articles liés