Alors que Novak Djokovic domine le circuit mondial cette saison, ses rivaux de toujours sont eux plus en difficulté et peinent à rester au haut niveau. Boris Becker, légende du tennis, s’est exprimé sur cette fin de cycle proche avec l’arrivée de la nouvelle génération.
Novak Djokovic est l’homme à battre cette saison sur les courts de tennis. Après avoir remporté l’Open d’Australie, Roland-Garros et Wimbledon, le Serbe sera bien présent aux JO de Tokyo pour tenter de glaner sa première médaille d’or. Si le numéro un mondial continue de dominer même à 34 ans, les légendes de sa génération ont eux plus de mal à rester sur le devant de la scène. À l’image de Roger Federer ou d’Andy Murray, la fin d’une époque semble de plus en plus proche. Boris Becker s’est d’ailleurs exprimé sur ce sujet et semble pressé de voir la nouvelle génération s’imposer.
« Il est également excitant de voir les jeunes joueurs s’épanouir »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Boris Becker sait que toutes les bonnes choses ont une fin. « Djokovic est le dernier homme debout du Big 4. Les trois autres sont dans le doute, et la relève est à nos portes. Bien que ce soit mélancolique de voir les grands champions disparaître, il est également excitant de voir les jeunes joueurs s’épanouir. Une chose est sûre, cela fait partie du processus naturel et vous ne pouvez pas l’éviter, quel que soit votre nom », a confié Boris Becker.