Récemment vainqueur de Wimbledon, Novak Djokovic s’inscrit encore un peu plus dans l’histoire du tennis. Cependant, le Serbe ne semble pas avoir la même reconnaissance que Roger Federer ou Rafael Nadal. Boris Becker s’est exprimé sur le sujet et explique les raisons de cette différence.
Après avoir remporté Wimbledon, Novak Djokovic sera bien présent aux JO de Tokyo pour tenter de décrocher un nouveau titre majeur. Le Serbe qui a égalé à Londres le record de Roger Federer et Rafael Nadal avec 20 tournois du grand Chelem remportés, espère bien évidemment continuer sur sa lancée et dépasser ses deux rivaux en triomphant à l’US Open. Néanmoins, malgré ses nombreux exploits, Novak Djokovic ne semble pas être aussi reconnu et aimé qu’un Roger Federer. Une situation complexe pour le numéro un mondial, sur laquelle Boris Becker s’est exprimé récemment.
« Novak a tendance à considérer cela comme irrespectueux »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Boris Becker sait pourquoi Novak Djokovic n’a pas la cote avec le public. « Je trouve normal quelque part que vous vouliez non seulement être respecté, mais aussi être aimé quand vous êtes de classe mondiale depuis si longtemps. J’ai expliqué plusieurs fois à Djokovic pourquoi il n’était pas soutenu par le public. En fait, ce n’est pas vraiment Novak Djokovic qui n’est pas aimé mais le fait que son adversaire sera toujours un outsider. Novak a tendance à considérer cela comme irrespectueux. J’ai essayé de lui expliquer plusieurs fois que ce n’est pas tellement contre lui mais que l’idée est d’encourager celui qui défie le plus fort », a confié Boris Becker.