Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La sortie virulente de Boris Becker sur Roger Federer !

Défait en quart de finale par Hubert Hurkacz et forfait pour les Jeux Olympiques de Tokyo, Roger Federer est en plein doute. Et la dernière sortie de Boris Becker ne va pas lui remonter le moral.

Sevré de titre en Grand Chelem depuis l'Open d'Australie 2018, Roger Federer a effectué un retour à la compétition plutôt timide. Le Suisse a été battu sèchement en 1/4 de finale de Wimbledon par le Polonais Hubert Hurkacz, tête de série n°14 ( 6-3, 7-6, 6-0). Si la performance reste admirable à presque 40 ans, Federer ne semble aujourd'hui plus en mesure de remporter un 21e Majeur. Forfait pour les Jeux Olympiques à cause de sa blessure au genou, le spectre de la fin de carrière n'a jamais semblé aussi proche. 

Boris Becker enfonce le clou

L'ancien numéro 1 mondial ne pourra en tout cas pas bénéficier du soutien de Boris Becker. L'Allemand lui a en effet réservé une sortie acerbe : ‹‹ Il y a toujours une hésitation de ma part à suggérer ce qu’il devrait faire parce qu’une chose que j’ai apprise, c’est qu’au tennis, vous êtes finalement tout seul. Je pense que Roger est arrivé à Wimbledon en pensant que tout allait à peu près selon son plan, qui était de se remettre de ses problèmes de genou, de se remettre en forme sur la terre battue et de se mettre en position de force pour aller très loin. De ce fait, il ne pouvait vraiment pas à l’issue de sa défaite très dure face à Hurkacz tirer sa révérence, cela n’était pas prévu, ni possible. Mais je pense en revanche qu’il se pourrait bien qu’il le fasse maintenant . ››

Articles liés