Éliminé sèchement (6-3, 7-6, 6-0) en quart de finale à Wimbledon contre le Polonais Hubert Hurkacz, Roger Federer sort par la petite porte à Londres. Boris Becker s’est exprimé sur cette défaite plutôt inattendue et décevante pour le Suisse.
Battu par Hubert Hurkacz en quart de finale à Wimbledon, Roger Federer voit son aventure londonienne prendre fin. Une défaite sèche en 3 sets pour le Suisse qui ne verra pas les demi-finales. Frustré après la rencontre, Roger Federer a laissé planer le doute sur son avenir. Boris Becker, légende du tennis, s’est exprimé sur la contre-performance du tennisman suisse.
« Je n’ai vu Federer à l’aise à aucun moment du match »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Boris Becker explique les raisons de la défaite de Roger Federer à Wimbledon. « C’était un match très étrange. Je n’ai pas l’habitude de voir Federer rater autant de tirs que contre Hurkacz. Le match a été très surprenant et plus particulièrement ce 6–0 encaissé dans le dernier set. C’est normal que tout le monde commette des erreurs, mais on connaît tous Roger et nous savons qu’il est perfectionniste. Certaines de ces erreurs dont nous parlons étaient de très grosses erreurs. Je n’ai vu Federer à l’aise à aucun moment du match. Il s’est complètement trompé dans son timing. Cela peut arriver dans un jeu ou deux, mais pas tout au long du match », a confié Boris Becker.