Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de cette légende sur Novak Djokovic !

Toujours en lice au tournoi de Wimbledon, Novak Djokovic impressionne par son sang froid. L'ancien entraîneur du Serbe, Boris Becker, a partagé ses impressions sur le comportement du numéro 1 mondial.

Novak Djokovic est réputé pour avoir une image froide. Imperturbable quand les éléments sont contre lui, le Serbe impressionne par son mental d'acier. Le numéro 1 mondial l'a une nouvelle fois montré lors de son troisième tour contre Denis Kudla à Wimbledon (6-4, 6-3, 7-6), où le public faisait tout pour déstabiliser le Djoker dans le dernier set. Pour la légende Boris Becker, qui a entraîné Djokovic entre 2014 et 2016, la personnalité du Serbe est tout autre en dehors des courts de tennis, par rapport à ce qu'il dévoile tout au long de l'année sur le circuit.

« Novak Djokovic est comme un combattant de rue »

Dans un entretien pour The Guardian, Boris Becker est revenu sur la double personnalité que pouvait avoir Novak Djokovic : « Il est important d’apprendre à contrôler ses émotions et de ne pas abandonner le combat tant que le dernier point n’est pas joué. C’est ce que Roger Federer et Rafael Nadal font, tout comme Novak qui pourrait écrire un livre à ce sujet. J’aime l’attitude de Djokovic. Il est comme un combattant de rue. Mais quand j’ai commencé à l’entraîner, j’ai pris le temps d’apprendre à connaître la personne loin du joueur. La personne est très différente du joueur que vous voyez sur le terrain. Le joueur est mécanique, voire froid. Mais il est le contraire en privé. Il est le personnage le plus attachant que vous puissiez connaître. J’ai toujours été fasciné de voir comment ces deux personnalités peuvent exister au sein d’une même personne. »

Articles liés