En course pour réaliser un Grand Chelem historique, Novak Djokovic domine sur le circuit cette saison. À 34 ans, le Serbe semble plus frais que jamais et encore loin de prendre sa retraite. Son coach Marian Vajda, s’est exprimé sur l’avenir du numéro un mondial.
Novak Djokovic est en passe de réaliser une saison historique à 34 ans, et sera bien de la partie cet été aux JO de Tokyo. Après avoir remporté Wimbledon dimanche dernier, le Serbe semble intouchable sur les courts cette année et pourrait réaliser le Grand Chelem en cas de victoire à l’US Open. Des objectifs immenses donc pour Novak Djokovic qui semble encore très loin de penser à prendre sa retraite. Son coach Marian Vajda s’est exprimé sur le sujet et préfère se concentrer sur le présent.
« Tout ce que je sais est qu’il n’est pas près de s’arrêter »
Dans des propos rapportés après We Love Tennis, Marian Vajda sait que Novak Djokovic peut encore tenir plusieurs années au haut niveau. « Nous essayons de vivre le moment présent, parce que trop se projeter peut être contre‐productif. Je dirais deux, trois ou quatre ans, qui sait. Tout ce que je sais est qu’il n’est pas près de s’arrêter. Je ne veux pas lui fixer de limites, juste le laisser jouer une autre année, puis une autre, et puis une autre », a confié Marian Vajda.