Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Tsitsipas envoie un avertissement à Djokovic pour sa place de numéro 1 !

Novak Djokovic vient de remporter son 20ème tournoi du Grand Chelem en gagnant à Wimbledon. Pour autant, Stéfanos Tsitsipas n'a pas dit son dernier mot pour la place de numéro 1 mondial.

Novak Djokovic est prévenu. Le Serbe a affirmé sa domination sur la planète tennis en remportant Wimbledon le week-end dernier. Le Djoker enchaîne ainsi un troisième succès en Grand Chelem en 2021 après ses victoires à l'Open d'Australie et à Roland-Garros. Pour son adversaire de la finale sur la terre battue parisienne, Stéfanos Tsitsipas, il serait encore possible de lutter avec Djokovic pour la place de numéro 1 mondial. Le Grec, qui est lui classé quatrième, estime que les prochaines compétitions seront décisives pour prendre place à la tête du classement ATP.

« Je sais que je suis très proche de Djokovic »

Dans un entretien accordé à l'ATP, Stéfanos Tsitsipas a partagé son ambition de prendre la place de numéro 1 mondial à Novak Djokovic : « Le classement à la Race est une grande source de motivation. Je sais que je suis très proche de Djokovic. Je suis motivé pour faire une meilleure deuxième moitié de saison. Il va y avoir beaucoup d’action aux États‐Unis avec des tournois sur dur, et je pense qu’il y a un écart à combler là‐bas. Je vais pouvoir marquer beaucoup de points et reprendre la tête. Je vais devoir être fort mentalement et en forme pour redevenir premier. »

Articles liés