Tennis : Wimbledon, US Open... Le message fort du clan Nadal sur Djokovic !
La rédaction

Vainqueur de son 20e Grand Chelem ce dimanche à Wimbledon, Novak Djokovic a égalé le record codétenu par Roger Federer et Rafael Nadal. Peut-il les dépasser dès l'US Open ? Toni Nadal apporte un élément de réponse.

En remportant la finale de Wimbledon face à Mattéo Berrettini ce dimanche, Novak Djokovic n'a pas seulement conquis une 6e couronne londonienne. Le Serbe a également rejoint Roger Federer et Rafael Nadal, co-recordmen du nombre de titres en Grand Chelem. Le numéro 1 mondial se trouve désormais face à un double challenge, fin août pour l'US Open. Djokovic pourrait réaliser le Grand Chelem pour la première fois depuis Rod Laver (en 1969) mais aussi obtenir le record de titres en Majeurs. 

Pour Toni Nadal, Djokovic peut le faire

Toni Nadal, ancien entraîneur de son neveu Rafael, estime cette performance plausible. Dans sa chronique pour El Pais, relayée par We Love Tennis, l'entraîneur espagnol donne un pronostic :  ‹‹ Je pense que le niveau actuel de Djokovic n’est pas le même qu’en 2011 ou 2015, mais le Serbe a toujours une longueur d’avance sur la nouvelle génération de joueurs. Mais cette victoire à Wimbledon va prouver autre chose. Le Serbe semble être, pour le moment, celui qui a le plus de victoires pour s’autoproclamer vainqueur dans la lutte pour marquer le plus de Grands Chelems. Dans un mois et demi se jouera l’US Open et là, il aura sa première chance de prendre l’avantage sur le tableau d’affichage. Rafael se battra pour le sien, et si je n’ai jamais perdu quelque chose, c’est ma foi inébranlable en lui. »

Articles liés