Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer, Nadal, Djokovic… Richard Gasquet a tranché !

Alors que Novak Djokovic vient d’égaler le record de tournois du Grand Chelem remportés en triomphant à Wimbledon, le débat du meilleur joueur de tous les temps est de nouveau d’actualité. Richard Gasquet s’est exprimé sur le sujet et a tranché pour Roger Federer.

En remportant Wimbledon dimanche dernier, Novak Djokovic a égalé le record de 20 tournois du Grand Chelem gagnés, détenu jusque-là par Roger Federer et Rafael Nadal. Un exploit retentissant accompli par le Serbe qui n’a aucune envie de s’arrêter en si bon chemin. Pour preuve, Novak Djokovic sera bien présent aux JO de Tokyo ainsi qu’à l’US Open pour dépasser ses deux rivaux de toujours. Le débat du meilleur joueur de tous les temps est d’ailleurs de nouveau relancé après le sacre du numéro un mondial à Londres. Richard Gasquet s’est exprimé sur le sujet et possède un avis clair sur la question.

« Federer est inimaginable et irremplaçable, c’est le plus grand joueur de tous les temps »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Richard Gasquet considère toujours Roger Federer comme le GOAT du tennis. « J’entends souvent la course au plus fort, c’est un sujet stérile. Pour moi, Federer est inimaginable et irremplaçable, c’est le plus grand joueur de tous les temps quand je vois l’esthétique, la grâce qu’il a sur le court. Je regarde le tennis pour ça, même si Djokovic est certainement le meilleur et un joueur extraordinaire. Gagner trois Grands Chelems d’affilée, c’est incroyable. Je ne suis pas dans le truc des pro‐Federer ou des pro‐Djokovic. Il y en a qui aiment Federer et n’aiment pas du tout Djokovic, ce n’est pas du tout mon cas, j’aime beaucoup Djokovic. C’est juste que quand je regarde Federer, je suis émerveillé du début à la fin depuis toujours. », a confié Richard Gasquet.

Articles liés