Novak Djokovic est rentré dans l’histoire ce dimanche à Wimbledon en remportant son vingtième tournoi du Grand Chelem. Le Serbe égale le record détenu jusque-là par Roger Federer et Rafael Nadal. Le Suisse s’est d’ailleurs empressé de le féliciter après son sacre à Londres.
C’est officiel, Novak Djokovic rentre encore un peu plus dans l’histoire du tennis ce dimanche à Wimbledon. En remportant la finale face à l’Italien Matteo Berrettini, le Serbe a décroché son vingtième tournoi du Grand Chelem. Novak Djokovic égale donc le record de Roger Federer et Rafael Nadal. Une performance attendue mais historique pour le numéro un mondial, qui ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. À la suite de son sacre sur le gazon londonien, Novak Djokovic a reçu les félicitations d’une très bonne connaissance à lui, Roger Federer.
« Je suis fier d’avoir l’opportunité de jouer dans une époque particulière de champions »
Sur son compte Twitter, Roger Federer félicite Novak Djokovic pour son vingtième tournoi du Grand Chelem remporté. « Félicitations Novak pour ton 20e Majeur. Je suis fier d’avoir l’opportunité de jouer dans une époque particulière de champions de tennis. Magnifique prestation, bravo ! », a confié Roger Federer.