Novak Djokovic va disputer la septième finale de Wimbledon de sa carrière dimanche. Pour l'ancien joueur de tennis professionnel Goran Ivanisevic, aujourd'hui entraîneur du Serbe, Djokovic n'est pas reconnu à sa juste valeur.
Novak Djokovic peut entrer encore plus dans la légende. S'il venait à gagner son sixième Wimbledon dimanche face à l'Italien Matteo Berrettini, le numéro 1 mondial décrocherait son 20ème tournoi du Grand Chelem. Le Serbe pourrait également se rapprocher du Calendar Slam, après avoir déjà remporté l'Open d'Australie et Roland-Garros en 2021. Pour Goran Ivanisevic, coach de Djokovic depuis 2019, le Djoker manquerait de reconnaissance de la part du public, qui ne verrait que le côté négatif de Novak Djokovic.
« Novak Djokovic est le Robin des Bois du tennis »
Dans une interview accordée au Times, Goran Ivanisevic a exprimé son ressenti sur la réputation de Novak Djokovic : « Parfois, Novak crée lui‐même un problème. Dans mon esprit, je peux juger son coup comme étant parfait, mais pas lui. Il veut être encore plus parfait, c’est un perfectionniste. Le concernant, en général, je trouve que les gens ne voient que les mauvaises choses, mais pas toutes les autres qui sont positives et généreuses. En fait, Novak Djokovic est le Robin des Bois du tennis. Les peuples de notre partie du monde, les Balkans, ne sont pas respectés, et c’est pourquoi nous sommes avides de succès et de reconnaissance. »