Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : McEnroe monte au créneau pour Novak Djokovic !

Vainqueur de Wimbledon dimanche dernier, Novak Djokovic est rentré dans l’histoire du tennis et s’affirme comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Pourtant, le Serbe n’est pas très aimé au contraire de Roger Federer par exemple. De quoi faire réagir John McEnroe.

Novak Djokovic peut réaliser le Grand Chelem cette saison et rentrer un peu plus dans l’histoire du tennis. Après avoir remporté Wimbledon, le Serbe sera présent aux JO de Tokyo ainsi qu’à l’US Open pour batte de nouveaux records. Malgré ses exploits retentissants, Novak Djokovic ne semble pas être le joueur le plus populaire du circuit, et est largement moins aimé qu’un Roger Federer par exemple. John McEnroe, légende du tennis, s’est exprimé sur cette situation bizarre.

« Vous ne pouvez pas ne pas respecter un gars avec 20 Majeurs »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, John McEnroe met en avant le travail fourni par Novak Djokovic. « Les titres du Grand Chelem ne sont pas un concours de popularité. Être ce gars que tout le monde aime, celui que tout le monde veut voir gagner, ne vous donne pas la victoire. Et c’est de cela qu’il s’agit. Cela vient du talent suprême, multiplié par le travail acharné, multiplié par l’infini. Un travail acharné sur chaque petite chose, le jeu, le corps, l’alimentation, l’esprit. Le pack complet. Ce n’est pas un concours de popularité. Vous ne pouvez pas ne pas respecter un gars avec 20 Majeurs, qui a remporté chaque Chelem au moins deux fois. », a confié John McEnroe.

Articles liés