Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le clan Djokovic annonce déjà la couleur pour l'US Open !

À 34 ans, Novak Djokovic à remporté son 20ème Grand Chelem après avoir battu Matteo Berrettini en finale de Wimbledon (6-7, 6-4, 6-4, 6-3). Pour l'entraîneur du Serbe, Goran Ivanisevic, Djokovic est en route pour remporter l'US Open.

Novak Djokovic est sur le toit du tennis mondial. Après avoir remporté l'Open d'Australie et Roland-Garros en 2021, le Serbe a enchaîné avec un nouveau succès à Wimbledon. S'il venait à gagner l'US Open au mois de septembre prochain, Djokovic réaliserait alors le Grand Chelem calendaire. Seul l'Australien Rod Laver a réussi cet exploit en simple messieurs en 1969. Alors que sa participation aux Jeux olympiques de Tokyo est encore incertaine, Novak Djokovic est également en course pour réaliser le Grand Chelem doré. Cette performance exceptionnelle a été réalisée en 1988 par l'Allemande Steffi Graf. Pour Goran Ivanisevic, l'entraîneur du numéro 1 mondial, Novak Djokovic est le seul joueur sur le circuit à pouvoir réaliser cet exploit.

« Si quelqu'un peut réussir le Grand Chelem doré, c'est Djokovic »

En conférence de presse, Goran Ivanisevic a estimé que Novak Djokovic était largement capable de remporter les JO et l'US Open cette saison : « Je suis convaincu que Novak va gagner l’US Open et réussir le Grand Chelem. Alors, le débat sera terminé. Je l’ai dit de nombreuses fois, bien avant d’être dans son équipe, si quelqu’un peut réussir le Grand Chelem doré (gagner les quatre titres du Grand Chelem et les JO la même année) c’est Djokovic. Pour la première fois de sa carrière, il va arriver à l’US Open en ayant gagné les trois premières Grand Chelem de la saison. Il est de plus en plus fort. Même quand il ne joue pas son meilleur tennis, il gagne. Alors imaginez quand il est à son top… Il est imbattable. Pour un adversaire, je pense qu’il est même impossible de ne serait-ce qu’imaginer pouvoir le vaincre quand il est à son meilleur niveau. »

Articles liés