Dans un match très disputé, Novak Djokovic l'a finalement emporté face à Denis Shapovalov en demi-finale du tournoi de Wimbledon (7-6, 7-5, 7-5). Après la rencontre, le Serbe a tenu à réconforter le Canadien, qui a apprécié cela.
Cette place pour la finale de Wimbledon aura été disputée. Vendredi, Novak Djokovic et Denis Shapovalov se sont affrontés dans une demi-finale très serrée, où le numéro 1 mondial s'est imposé (7-6, 7-5, 7-5). Le Serbe affrontera l'italien Matteo Berrettini dimanche pour tenter de remporter un troisième tournoi du Grand Chelem consécutif en 2021, après les victoires à l'Open d'Australie et à Roland-Garros. Après son match dantesque sur le gazon londonien face à Shapovalov, Novak Djokovic est venu dans le vestiaire échanger quelques mots avec le Canadien. Pour Denis Shapovalov, ces paroles ont une grande résonance.
« J’aimerais bien que Novak Djokovic soit un de mes mentors »
Lors de sa conférence de presse d'après-match, Denis Shapovalov a évoqué le passage de Novak Djokovic dans son vestiaire après la rencontre, expliquant : « J’aimerais bien que Novak Djokovic soit un de mes mentors un jour parce que ça voudrait dire qu’il ne jouerait plus. C’est une personne vraiment incroyable. De le voir venir dans le vestiaire pour me dire quelques mots, ça veut dire beaucoup pour moi. Il n’avait pas à le faire. Il m’a dit qu’il comprenait très bien les émotions que je vivais. Il a ajouté que mon tour viendrait. C’est incroyable qu’il me réconforte avec de tels mots. Il n’avait pas à le faire. Ça démontre quel type d’individu il est. On oublie trop souvent de le préciser. »