Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce message fort sur le choix de Nadal pour les Jeux Olympiques !

Auteur d'un début de saison plutôt fébrile, Rafael Nadal ne disputera pas les Jeux Olympiques. Une décision justifiée selon son compatriote Pablo Carreno Busta.

Quart de finaliste à l'Open d'Australie, demi-finaliste à Roland Garros, distancé par Novak Djokovic et Daniil Medvedev au classement ATP... 2021 ne commence pas de la meilleure des manières pour Rafael Nadal. Le Taureau de Manacor a d'ailleurs renoncé à participer aux Jeux Olympiques de Tokyo, comme en 2012. Médaillé d'or en simple en 2008 et en double en 2016, Nadal a décidé de se préserver en vue de l'US Open, qu'il aborde avec ambition

Carreno Busta comprend son choix

Rafael Nadal a donc fait un choix fort. Mais sa décision est en tout cas appuyée par son compatriote Pablo Carreno Busta, qui a expliqué, rapporté par WeLoveTennis: « Rafa au final, c’est un joueur de 34 ou 35 ans qui a déjà remporté deux médailles d’or, une individuelle et une en double. Il a beaucoup joué tout au long de sa carrière. Mais il avait déjà abandonné Wimbledon. Ce n’était certainement pas un caprice. Bien sûr, il a du beaucoup y réfléchir et analyser ce qui est le mieux pour la suite de sa carrière. »

Articles liés