Vainqueur facilement de Jan-Lennard Struff ce lundi à Tokyo, Novak Djokovic s’est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi olympique. Avant de rencontrer l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, le Serbe s’est exprimé sur l’atmosphère spéciale des JO qui règne.
Novak Djokovic s’est sorti plutôt facilement du piège Jan-Lennard Struff (6-4, 6-3) ce lundi, et file en huitième de finale à Tokyo. Le Serbe rencontrera l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina et espère continuer sur sa bonne lancée au Japon. Novak Djokovic semble réellement intouchable aux JO cet été, et reste toujours le grand favori malgré la présence de jeunes joueurs qui auront envie de détrôner le numéro un mondial. Le tennisman serbe s’est exprimé sur l’expérience spéciale qu’il vit à Tokyo en tant qu’athlète olympique.
« C’est une expérience unique d’être avec les meilleurs athlètes du monde »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Novak Djokovic aime le cadre si particulier des JO. « Nous sommes ici en tant que représentants de notre pays et nous représentons également notre sport lorsque nous sommes parmi d’autres athlètes dans le village. C’est une expérience unique d’être avec les meilleurs athlètes du monde, d’observer comment ils s’entraînent dans le gymnase, comment ils récupèrent, ce qu’ils mangent, ce qu’ils pensent de la vie, du sport. Nous échangeons juste des expériences et des connaissances. C’est merveilleux. C’est très amusant. », a confié Novak Djokovic.