Daniil Medvedev fait partie des favoris naturels pour le titre olympique. Le Russe est toutefois soumis à une pression forte, qui peut lui valoir quelques excès de colères sur le terrain...et en conférence de presse.
Numéro 2 mondial et finaliste de l'Open d'Australie, Daniil Medvedev a acquis ces derniers mois un tout nouveau statut dans le tennis mondial. Désormais, il apparaît comme l'un des prétendants les plus sérieux de la nouvelle génération. Son but est simple : faire tomber de leur piédestal, les trois parangons du tennis mondial (Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal). Première étape : renverser Djokovic aux Jeux Olympiques. Un challenge périlleux.
Medvedev vrille en conférence de presse
Vainqueur de Fabio Fognini après un duel âpre (6-2 3-6 6-3), Medvedev était passablement énervé en conférence de presse. Une question sur les accusations de dopage à l'encontre des athlètes russes a terminé de froisser le numéro 2 mondial. Medvedev a ainsi répondu dans des propos relayés par Welovetennis.com : ‹‹ Pour la première fois de ma vie, je ne répondrai pas à une question. Vous devriez avoir honte de vous‐même. Je pense que vous devriez être viré des Jeux olympiques, je ne veux plus vous revoir. ››