Tennis : Andy Murray annonce la couleur pour l'après Jeux Olympiques !
La rédaction

Forfait pour le simple, Andy Murray se concentre désormais sur le double olympique pour tenter de remporter une troisième médaille d'or. Et il pense déjà à la suite ! 

Andy Murray vise une troisième médaille olympique. Après le simple en 2012 puis en 2016, c'est désormais en double que l'Ecossais veut ramener la précieuse récompense. Avec son coéquipier Joe Sainsbury, il a déjà atteint les quarts de finale. Une performance notable pour un joueur en délicatesse avec son corps depuis son dernier grand titre... à Rio en 2016. Après avoir déclaré forfait pour le simple, cette épreuve constitue donc son dernier objectif.

Après l'effort, le repos pour Murray

Relayé par Welovetennis.com, Andy Murray est revenu sur son choix de privilégier le double plutôt que le simple aux Jeux Olympiques. Et le Britannique en a également dit plus sur l'après, expliquant : « Quand j’ai découvert la situation (sa blessure, ndlr), j’ai parlé avec Joe et lui ai dit que si je devais donner la priorité à quelque chose, je le donnerais aux doubles avant les simples, c’est pourquoi j’ai pris la décision de rester seul avec le double. Je me serais ennuyé si j’avais pris la décision de jouer avec le problème que j’ai, sachant que j’aurais pu aggraver les choses. Je pense que je serais bien physiquement pour le reste du tournoi, mais ensuite je vais devoir faire une petite pause sur le circuit. »

Articles liés