Présent aux JO de Tokyo cet été, Andy Murray espère bien faire plus que de la figuration au Japon. Le tenant du titre olympique sera opposé au jeune et talentueux Félix Auger-Aliassime dès son premier tour. Avant le début de tournoi, le tennisman britannique s’est exprimé sur ses envies et objectifs à Tokyo.
Après son élimination à Wimbledon dès le troisième tour, Andy Murray a pu se préparer au mieux pour les JO de Tokyo. Le Britannique a remporté les deux derniers tournois olympiques en 2012 et 2016, et espère bien poursuivre sa série même s’il est un joueur très différent aujourd’hui. Marqué par les blessures et l’âge, Andy Murray devra réaliser des exploits pour glaner une nouvelle médaille, et cela passe directement par son premier tour contre le Canadien Félix Auger-Aliassime. Un énorme test d’entrée pour Andy Murray qui s’est exprimé sur ses objectifs à Tokyo.
« C’est l’objectif, essayer de gagner une autre médaille »
Dans des propos rapportés par Tennis Actu, Andy Murray veut remporter une médaille au Japon. « C’est l’objectif, essayer de gagner une autre médaille. Je suis conscient que ce ne sera pas facile. Je me trouve également dans une position légèrement différente d'il y a cinq ans, lorsqu’on s’attendait à ce que j’en obtienne une. Ce n’est peut-être pas le cas cette fois-ci. Mais pour moi, ce serait probablement mon plus grand succès si je pouvais le faire après tout ce qui s’est passé ces dernières années. Je suis motivé pour cette seule raison. Je crois toujours que je peux le faire. Je sais que ce pourrait être la dernière pour moi. », a confié Andy Murray.