Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce vibrant hommage rendu à Roger Federer !

Totalement sous le charme de Roger Federer depuis sa plus tendre enfance, Denis Shapovalov n'a pas tari d'éloges à son égard. 

Depuis son enfance, Denis Shapovalov idolâtre Roger Federer. Alors qu'il lui arrive désormais d'affronter le maitre à jouer suisse, le Canadien est toujours conquis par lui. Lors d'un entretien accordé à Tagesanzeiger, Denis Shapovalov a fait l'éloge de Roger Federer et a raconté sa première rencontre avec son idole. Une rencontre qui reste inoubliable pour lui. 

«Roger Federer est ma grande idole»

« Roger (Federer) est ma grande idole, cela ne fait aucun doute. On dit qu’il ne faut pas rencontrer ses idoles en personne car la magie est brisée : c’est le contraire qui m’est arrivé. Je l’admire davantage depuis que je l’ai rencontré. Je me souviens encore quand j’ai joué à Bâle quand j’avais 18 ans, je n’étais personne. Roger partait quand il m’a vu : il s’est arrêté, est sorti de la voiture et m’a accueilli dans sa ville natale. Il m’a demandé si tout allait bien et si j’étais à l’aise. Il partait voir sa famille, chose qu’il ne peut pas faire souvent, et pourtant il avait encore dix minutes pour me parler. C’est quelqu’un qui m’inspire. Maintenant, nous nous voyons dans les vestiaires avec une certaine fréquence. Je ne dirais pas que c’est mon ami, mais il est toujours génial et utilise son temps pour me parler. C’est une joie de pouvoir le voir et d’apprendre des choses de lui », s'est enflammé Denis Shapovalov dans des propos rapportés par We Love Tennis

Articles liés