Choisi pour disputer les Jeux Olympiques de Tokyo avec les Bleus, Pierre-Hugues Herbert a affirmé son envie de remporter une médaille.
Pierre-Hugues Herbert ne s'en cache pas, il rêve d'une médaille olympique. « La médaille olympique, c’est tout en haut. J’y pense tous les jours. Quand c’est difficile d’aller à l’entraînement, j’y pense. Quand il y a des matins compliqués, qu’il faut se lever à 7 heures pour déposer le petit à l’école et aller s’entraîner, c’est parce que j’ai les Jeux en tête. Pour nous l’équipe de France, c’est sacré. On a échoué à Rio. On a la chance d’avoir une deuxième opportunité et on espère qu’on sera à la hauteur », a confié Pierre-Hugues Herbert à la mi-juin dans des propos rapportés par L'Equipe.
«Revenir avec une médaille ce serait juste incroyable»
Alors que les Bleus vont faire leurs débuts aux Jeux Olympiques de Tokyo ce samedi, Pierre-Hugues Herbert en a rajouté une couche sur sa volonté de remporté une médaille. « Une médaille, dans le monde du sport, c’est la référence pour n’importe quel sportif dans le monde. Le fait de pouvoir avoir une médaille, ça parle à n’importe quelle personne en France ou dans le monde. Pouvoir participer aux JO, c’est déjà une chance, mais pouvoir revenir avec une médaille ce serait juste incroyable », a insisté le Français dans des propos rapportés par We Love Tennis.