Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La grande méfiance de Novak Djokovic avant les JO !

Le tournoi olympique de tennis devrait débuter samedi prochain. Alors que l'absence de nombreux cadors sera à déplorer, Novak Djokovic sera lui bien de la partie. Pour autant, le Serbe reste méfiant.

Rien n'est encore joué pour Novak Djokovic. Mardi, le Serbe s'est envolé depuis l’aéroport Nikola Tesla de Belgrade pour se rendre à Tokyo afin de disputer les Jeux olympiquesL'objectif pour le numéro 1 mondial sera de décrocher la médaille d'or et de remporter les JO, seul titre majeur qui manque à son énorme palmarès. Il ne manquerait alors plus qu'un sacre à l'US Open au mois de septembre pour que Novak Djokovic réalise le Grand Chelem doré. En tournoi olympique, Djokovic reste sur deux défaites consécutives face à Juan Martín del Potro à Londres en 2012 et dès le premier tour à Rio en 2016. À Tokyo, le Djoker ne devrait pas croiser la route de l'Argentin, forfait, tout comme Roger Federer et Rafael Nadal. Malgré ces absences de taille, Novak Djokovic tient tout de même à rester prudent.

« Il y aura quand même du beau monde aux JO »

Lors d'une conférence de presse organisée en Serbie avant son départ, Novak Djokovic s'est prononcé sur la concurrence qui l'attend aux JO de Tokyo : « Même si pas mal de top joueurs manqueront à l’appel, il y aura quand même du beau monde aux Jeux olympiques qui se battra pour les médailles. Pour moi, Daniil Medvedev, Stéfanos Tsitsipas ou encore Alexander Zverev seront parmi les favoris. C’est un tournoi assez long et tout peut arriver. »

Articles liés