Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal, Federer, Djokovic... Cette grosse sortie sur le débat du GOAT !

Alors que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer dominent la planète tennis, les avis divergent concernant le titre de GOAT. Qui est le meilleur ? Denis Shapovalov a du mal à choisir. 

Après avoir remporté l'Open d'Australie, Roland Garros et Wimbledon, Novak Djokovic se retrouve à égalité au palmarès des Grand Chelem avec Roger Federer et Rafael Nadal. Ce trio qui domine le tennis depuis près de 15 ans, continue sur sa lancée. Sur les 20 derniers tournoi du Grand Chelem, ils n'en ont laissé échapper qu'un. Et encore, l'US Open 2020 fut disputé sans Nadal ni Federer et avec un Djokovic disqualifié. Forcément, face à une telle domination, cela est compliqué d'en tirer un du lot pour élire le GOAT, le meilleur de tous les temps. 

Qui est le meilleur ? Joker pour Shapovalov

Pour la concurrence, si leur présence frustre au niveau des trophées, elle est également une grande source d'inspiration. Denis Shapovalov a donné son avis sur la lutte entre les trois grands, dans des propos relayés par welovetennis.com : « Il est impossible de nommer un GOAT. C’est vraiment une question personnelle qui regarde chaque individu. Untel pourrait simplement regarder les statistiques, un autre pourrait juger à quel point ce joueur était un champion, comment il s’est comporté en tant que personne ou sur les courts… Tous les trois, ils sont tous très uniques à leur manière. C’est juste une génération super amusante à laquelle faire partie, et définitivement, quelque chose comme ça ne se reproduira plus jamais, dans l’histoire. Je pense. C’est juste super amusant de voir ce qu’ils font tous les trois. »

Articles liés