Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic, Nadal, Federer... Cet entraîneur a tranché pour le titre de GOAT !

Après son succès à Wimbledon, Novak Djokovic a égalé Rafael Nadal et Roger Federer en remportant son 20ème Grand Chelem. Pour l'entraîneur Darren Cahill, le Serbe est le meilleurs des trois joueurs.

Le débat du meilleur joueur de tennis de l'histoire est relancé jour après jour. Depuis sa victoire à Wimbledon le week-end dernier, Novak Djokovic a remporté son 20ème tournoi du Grand Chelem, soit autant que ses rivaux Roger Federer et Rafael Nadal. Pour autant, le Serbe pourrait davantage marquer les esprits, puisque le numéro 1 mondial est toujours en course pour réaliser le Grand Chelem doré. Cette incroyable performance n'a encore jamais été réalisée en simple messieurs. S'il venait à remporter les Jeux olympiques de Tokyo en août et l'US Open au mois de septembre prochain, Novak Djokovic pourrait alors définitivement mettre un terme aux débats.

« Novak Djokovic est le meilleur de cette génération »

Dans des propos tenus sur la chaîne de télévision TSN, l'entraîneur australien Darren Cahill a estimé que Novak Djokovic a désormais un temps d'avance sur Rafael Nadal et Roger Federer : « Novak Djokovic est le meilleur de cette génération. Il a battu tellement de records dans le tennis. Ce qu’il a été capable de faire face à Rafael Nadal et Roger Federer depuis son premier titre en Grand Chelem avec l’Open d’Australie 2008…Nadal et Federer sont deux des plus grands de tous les temps, et Novak a pu les égaler avec 20 Majeurs. Les Grands Chelems sont ce qui compte le plus pour Djokovic. Nous allons continuer de compter les siens parce que ça va continuer. »

Articles liés