Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Andy Murray annonce la couleur pour les JO !

Actuellement 102e joueur mondial, Andy Murray vient de réaliser un beau parcours à Wimbledon (éliminé 6-4 6-4 6-2 au 3e tour par Denis Shapovalov). De quoi nourrir de plus grandes ambitions par la suite.

Depuis son titre olympique aux Jeux de Rio en 2016, Andy Murray vit un véritable calvaire. Handicapé par des pépins physiques, surtout causés par une blessure à la hanche, l'Ecossais n'arrive pas à retrouver le niveau qui l'a propulsé au 1er rang mondial. Après avoir annoncé une possible retraite en 2019, Murray est revenu sur les courts peu à peu. Sa formidable épopée à Wimbledon, stoppée au 3e tour après avoir battu notamment la tête de série n°24 Nikoloz Basilashvili au 1er tour ( 6-4 6-3 5-7 6-3), l'autorise à rêver. 

Objectif ? Une médaille aux JO !

Dans des propos relayés par Welovetennis.com, Murray, double vainqueur olympique en 2012 et 2016, dévoile ses ambitions : ‹‹ Mon objectif est d’essayer de gagner une médaille, idéalement une médaille d’or. Je suis très content d’aller à Tokyo et d’y jouer. Nous avons de la chance que les Jeux olympiques se déroulent cette année et personnellement, j’ai toujours apprécié l’expérience des Jeux. Je veux gagner pour mon pays et je ferai de mon mieux pour y parvenir.››

Articles liés