La planète tennis est dominé depuis plusieurs années par les incroyables performances de Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic. Pour Nicolas Massu, l'entraîneur de Dominic Thiem, il est difficile de départager les trois monstres.
Avec sa dernière victoire au tournoi de Wimbledon, Novak Djokovic a égalé Rafael Nadal et Roger Federer au nombre de titres en Grand Chelem, avec 20 succès chacun. Le Serbe pourrait bien marquer davantage les esprits cette saison s'il venait à remporter les Jeux Olympiques et l'US Open. Le numéro 1 mondial deviendrait alors le premier joueur masculin de l'histoire à réaliser le Grand Chelem Doré. Pour autant, à l'heure actuelle, il est toujours compliqué de faire un choix entre les trois joueurs pour Nicolas Massu, l'entraîneur de Dominic Thiem.
« Ce sont les trois plus grands de l’histoire »
Dans une interview accordée à Punto de Break, Nicolas Massu a livré son opinion sur Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer : « Chacun a sa propre histoire, tous les trois ont réalisé des choses incroyables et ont également des records différents. Je les mets au même niveau, parler d’eux trois c’est parler d’un ensemble, chacun avec sa propre personnalité. Qu’ils continuent à gagner à cet âge nous aide, nous autres, à comprendre quel est le chemin, à comprendre que nous devons encore continuer à travailler quotidiennement pour les atteindre. Ils améliorent le niveau du tennis chaque année, nous vivons une génération spectaculaire, ce sont les trois plus grands de l’histoire. Je l’ai toujours dit, je préfère que Nadal, Federer et Djokovic jouent toujours dans les tournois que Dominic Thiem gagne, parce que ça veut dire qu’il est à un très bon niveau. »