Arrivé jusqu’en finale à Umag, Richard Gasquet n’aura pas réussi à passer l’obstacle Carlos Alcaraz ce dimanche. Une défaite sèche pour le tennisman tricolore qui s’est exprimé après la rencontre et a semblé plutôt satisfait de sa semaine en Croatie.
En difficulté ces derniers temps, Richard Gasquet a repris confiance tout au long de la semaine dernière à Umag, et s’est hissé jusqu’en finale. Malheureusement, le Français n’aura pas fait le poids ce dimanche contre l’Espagnol de 18 ans Carlos Alcaraz (2-6, 2-6). Une défaite difficile pour le tricolore de 35 ans, mais qui ne doit pas entacher sa très belle semaine en Croatie où il a renoué avec la victoire. Richard Gasquet s’est d’ailleurs exprimé en sortie de match sur sa défaite et a dressé le bilan positif de son parcours à Umag.
« Ça reste une très, très belle semaine pour moi »
Dans un entretien accordé à L’Equipe, Richard Gasquet est très satisfait de son tournoi en Croatie. « Oui, c'était dur au niveau de l'intensité, j'avais eu un match très long la veille et lui joue très vite, il est dur à contrer et je trouve qu'il a été solide. Mais ça reste une très, très belle semaine pour moi. J'ai joué un tennis de qualité, j'ai réussi à bien bouger, même si c'était plus difficile aujourd'hui. J'ai fait de belles choses, je me suis bagarré pour arriver jusqu'en finale. J'espère y revenir dès que possible. », a confié Richard Gasquet.