Toujours orphelin d’un gros titre cette saison, Stefanos Tsitsipas se rend aux Jeux Olympiques de Tokyo avec beaucoup d’ambition, mais surtout de fierté.
Auteur d’une très bonne saison, il manque toujours un petit titre à Stefanos Tsitsipas pour couronner ses efforts. Malgré une finale de Roland Garros et une demie à l’Open d’Australie, le Grec n’a toujours pas triomphé. Les Jeux Olympiques tombent à pic. Pour la première fois de sa jeune carrière, Tsitsipas aura l’occasion de disputer l’événement sportif le plus mythique. De quoi le rendre heureux avant de rentrer en lice dans la compétition.
« Cette compétition signifie beaucoup pour moi »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Stefanos Tsitsipas s’est réjoui de sa présence à Tokyo : « Je suis très enthousiaste à l’idée de représenter mon pays lors d’une épreuve olympique. Je veux le faire de la meilleure façon possible, je veux transmettre les valeurs qui caractérisent mon pays et que mes compatriotes se sentent aussi fiers de moi que je le suis de jouer pour eux. Cette compétition signifie beaucoup pour moi, nous n’avons généralement pas beaucoup de médailles et les représentants grecs au tennis n’ont pas été abondants. Je suis très honoré de rendre la Grèce présente dans le tennis et je considère que l’expérience que nous vivons ici est comparable avec aucune autre ».