Alors qu’il n’est pas présent aux JO de Tokyo, Richard Gasquet participait cette semaine au tournoi ATP d’Umag en Croatie, et s’est hissé en finale. Avant sa rencontre ce dimanche contre l’Espagnol Carlos Alcaraz, le tennisman tricolore s’est exprimé sur cette bouffée d’oxygène.
Richard Gasquet n’est pas de la partie aux JO de Tokyo, mais disputera tout de même une finale ce dimanche. En effet, le Français peut remporter un titre sur terre battue contre l’Espagnol Carlos Alcaraz à Umag, en Croatie. Auteur d’une semaine plutôt performante et qui devrait faire du bien au moral, Richard Gasquet peut retrouver de la confiance pour les prochaines échéances. À 35 ans, le tennisman tricolore pourrait remporter son 16ème titre sur le circuit ATP, et s’est exprimé avant sa finale.
« En tout cas, c’est beau pour moi de revenir en finale »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Richard Gasquet est content de revenir en finale d’un tournoi. « Ça fait du bien, c’est sûr. J’ai eu quelques blessures depuis ma dernière finale, il y a trois ans à Bastad, et ce n’était pas facile de revenir à ce stade de la compétition. C’est chouette d’y arriver à Umag, un super endroit. Et je suis content d’avoir l’occasion d’essayer d’aller chercher un titre dimanche. En tout cas, c’est beau pour moi de revenir en finale. Ça fait plaisir », a confié Richard Gasquet.