Vainqueur de Karen Khachanov en finale (6-1 6-3), Alexander Zverev a remporté sa première médaille d'or olympique ce dimanche. Un deuxième grand titre pour sa carrière après le Masters 2018.
A 24 ans, Alexander Zverev a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès. Après le Masters 2018 gagné devant Novak Djokovic (6-4 6-3), ce sont les Jeux Olympiques qui sont tombés dans son escarcelle grâce à un succès face à Karen Khachanov (6-1 6-3). Le jeune Allemand arrive donc à l'US Open gonflé à bloc. Mais avant de se présenter à New York, le récent médaillé d'or olympique tient à savourer son exploit. Peut-être le plus grande de la carrière de Zverev.
Zverev est aux anges
Zverev ne boudait ainsi pas son plaisir à l'issu de sa victoire en finale. Pour lui, le titre olympique est un véritable événement comme il le rapporte dans des propos relayés par l'Equipe : « C'est plus grand que tout ce que j'ai gagné.Les meilleurs joueurs sont tous venus. Le seul qui n’est pas venu, c’est celui qui n’était déjà pas venu à Wimbledon : Rafa (Nadal). Tous les autres étaient là, tous les autres ont joué. C’était un des tournois les plus relevés de la saison. »