Tennis - JO : Zverev s'enflamme après sa médaille d'or !
La rédaction

Vainqueur de Karen Khachanov en finale (6-1 6-3), Alexander Zverev a remporté sa première médaille d'or olympique ce dimanche. Un deuxième grand titre pour sa carrière après le Masters 2018. 

A 24 ans, Alexander Zverev a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès. Après le Masters 2018 gagné devant Novak Djokovic (6-4 6-3), ce sont les Jeux Olympiques qui sont tombés dans son escarcelle grâce à un succès face à Karen Khachanov (6-1 6-3). Le jeune Allemand arrive donc à l'US Open gonflé à bloc. Mais avant de se présenter à New York, le récent médaillé d'or olympique tient à savourer son exploit. Peut-être le plus grande de la carrière de Zverev.

Zverev est aux anges  

Zverev ne boudait ainsi pas son plaisir à l'issu de sa victoire en finale. Pour lui, le titre olympique est un véritable événement comme il le rapporte dans des propos relayés par l'Equipe« C'est plus grand que tout ce que j'ai gagné.Les meilleurs joueurs sont tous venus. Le seul qui n’est pas venu, c’est celui qui n’était déjà pas venu à Wimbledon : Rafa (Nadal). Tous les autres étaient là, tous les autres ont joué. C’était un des tournois les plus relevés de la saison. »

Articles liés